À PROPOS DE Verbier International School (VIS)

One of the most important life decisions you will ever have to make is the choice of education for your children.

The Verbier International School delivers a world-class educational experience with the Swiss high standards, where education goes beyond the curriculum and will provide your children with a learning experience that will last a lifetime. We offer an education from aged 3 to 16 years, for both international and local students.

The Verbier International School is a unique place where children are immersed in a beautiful and safe mountain environment.

Learning at our school is inspired by critical thinking, creativity and the determination of students to do their best. With a strong emphasis on competitive sports and the arts we believe in developing the personality of each child and helping them become socially aware leaders.

Our teachers employ a mixture of traditional methods happily combined with the use of the latest technologies in order to encourage and motivate their students to develop a wide range of skills and knowledge and build a solid foundation for their future.

The academic programme at the Verbier International School is designed to foster excellence, personal development and commitment to the community.

about_banner2

NOTRE MISSION

À Verbier International School, nous avons pour objectif d’offrir à nos élèves une éducation complète, tout en les immergeant dans un magnifique environnement de montagne, en toute sécurité.

L’éducation offerte par notre école repose sur une importante créativité et un état d’esprit ouvert aux différentes cultures et croyances. À travers le sport et les arts, nous voulons développer la personnalité de chaque élève et les aider à devenir des citoyens du monde responsables, qui ne cesseront jamais d’apprendre.

NOTRE ÉCOLE

Notre école est située au cœur du magnifique village de Verbier. Elle est proche de toutes les commodités. Les remontées mécaniques et le centre sportif ne sont qu’à quelques minutes à pied.

Le bâtiment est un vaste chalet de quatre étages. Il comprend plusieurs salles de classe, un laboratoire de sciences, une salle d’informatique et une salle de musique.

La cours offre une vue splendide sur les Combins.

Verbier est une destination incomparable pour les activités sportives, en hiver, comme en été. Le village propose aussi des activités culturelles et diverses, dans un environnement de montagne sain et sécurisé.

LA PHILOSOPHIE DE L’ÉCOLE

Permettre à chaque enfant de se réaliser pleinement

Choisir une école pour vos enfants fait partie des décisions les plus importantes de votre vie.

Verbier International School offre une éducation haut de gamme dans un lieu authentique et exceptionnel. Nous sommes une école internationale bilingue, anglais-français, qui accueille les enfants de 3 à 17 ans. Notre école est située au cœur de Verbier, dans la magnifique région du Val de Bagnes, au cœur des Alpes suisses. Les années que votre enfant passera à l’école internationale de Verbier lui laisseront des souvenirs inoubliables.

Notre objectif, au sein de notre établissement, est de permettre à chaque enfant de réaliser son plein potentiel intellectuel, tout en l’encourageant à s’épanouir, en profitant des nombreuses activités artistiques, sportives et culturelles offertes par l’école.

Nous voulons développer la confiance en soi de tous les élèves, ainsi que leur créativité et leur esprit critique. Ils doivent devenir assidus et être déterminés à faire de leur mieux.

En nous appuyant sur le sport et les activités artistiques, nous souhaitons encourager vos enfants à devenir des jeunes gens indépendants et bien préparés pour affronter la suite de leurs études.

VIVRE À VERBIER

Enrichir l’éducation avec une combinaison unique de culture et de sport

Le village de Verbier est perché sur un plateau ensoleillé au cœur des montagnes. Avec ses chalets au toit en ardoise, Verbier a su entretenir son charme de village de montagne.

La station donne accès au vaste domaine des 4 Vallées. Près de 100 remontées et plus de 400 km de pistes, pour tous les niveaux se trouvent à vos spatules. Le Mont-Fort, point culminant du domaine (3 330 m) offre une vue imprenable sur le Cervin, la chaîne des Combins et celle du Mont-Blanc.

Composé de villages pittoresques, le Val de Bagnes s’étend sur plus de 25 kilomètres, du Châble jusqu’à l’impressionnant barrage de Mauvoisin. Des pâturages aux glaciers, la région offre un véritable kaléidoscope de paysages. Elle abrite aussi l’une des plus belles réserves naturelles de la Suisse.

La langue officielle du canton est le français, mais la majorité des habitants du Val de Bagnes parlent anglais et l’allemand est aussi très répandu. Montagnes, forêts et vallées… Les paysages environnants sont spectaculaires et la plupart des habitations de Verbier sont construites dans un style alpin traditionnel, avec du bois et des pierres de la région.

Verbier est une destination incomparable pour les activités sportives, en hiver, comme en été. Le village propose aussi des activités culturelles et diverses, dans un environnement de montagne sain et sécurisé.

Les entreprises trouvent également de nombreux avantages à s’implanter dans le canton du Valais, et à Verbier en particulier, compte tenu de son aspect international. Chaque année, Verbier accueille des événements internationaux sportifs et culturels .

NOTRE DIRECTEUR

Thibaut Descoeudres, directeur de Verbier International School


Thibaut Descoeudres habite dans le Valais depuis plus de 20 ans. Il a fait ses études à Neuchâtel. Puis, il a enseigné les mathématiques, l’allemand et l’éducation physique à l’école privée Maya-Joie, où il a pris la direction des camps d’été. Avec sa compagne, ils ont aussi organisé des camps de vacances pour Les Elfes à Verbier.

Depuis son plus jeune âge, il pratique de nombreux sports : tennis, ski (il a un diplôme de moniteur de ski), VTT (il a participé plusieurs fois au Grand Raid), hockey sur glace (il entraîne actuellement l’équipe junior de Valais-Chablais Hockey Club et parapente (pilote de coupe du monde). Il chante aussi dans l’Ensemble Vocal Renaissance de Martigny.

Thibaut Descoeudres a été président du club de parapente du Val de Bagnes, membre de l’école de ski suisse et du comité de l’équipe junior de Valais Chablais Future. Il est marié et père de trois enfants.