Originalité dans la démarche d’enseignement et d’apprentissage

Pour les étapes précédant le lycée, nous croyons aux petites classes qui offrent à nos élèves une éducation sur mesure. Les enseignants de la Verbier International School s’appuient sur des pratiques pédagogiques modernes et disposent de ressources suffisantes pour aider les enfants à développer leur plein potentiel. Nous avons la chance de bénéficier d’un personnel enseignant international très motivé et qui apporte avec lui un large éventail d’expériences pédagogiques.

ÉCOLE PRIMAIRE

Nous offrons un programme élargi, équilibré et créatif, qui suit le programme national anglais.

Nous recherchons l’excellence en renforçant la confiance en soi, la persévérance et l’autonomie des élèves, en leur donnant les compétences nécessaires pour réussir.

Nous reconnaissons l’importance de célébrer les succès, les progrès et les accomplissements quotidiens, dans tous les domaines de la vie scolaire.

Nous encourageons un mode de vie sain et actif, avec un grand choix de sports et d’excursions.

Nous valorisons et stimulons la curiosité et nous cherchons à développer une culture d’apprentissage fondée sur la prise de risque.

Nous cultivons et entretenons des liens forts avec la communauté de Verbier. Nous organisons aussi de nombreux voyages et visites, et nous invitons des intervenants, afin d’enrichir l’apprentissage de nos élèves.

Par-dessus tout, nous cultivons un environnement sécurisé et convivial, où chacun est valorisé et respecté.

ÉCOLE SECONDAIRE

Les classes de secondaire de l’école se trouvent dans notre nouveau bâtiment prestigieux, au cœur même de Verbier. Les élèves y reçoivent un enseignement haut de gamme et complet, qui stimule la créativité, la pensée critique et l’ouverture aux différentes cultures et croyances.

Notre équipe pédagogique, aussi excellente que diversifiée, suit le programme national anglais. Mais, elle imprègne également l’expérience d’apprentissage des élèves d’une approche cosmopolite et les prépare à poursuivre leurs études au sein du GCSE international.

L’école internationale de Verbier propose des études secondaires dans les tranches d’âge suivantes :

11-12 ans : 7e  année

12-13 ans : 8e  année

13-14 ans : 9e  année

14-15 ans : 10e  année

15-16 ans : 11e  année

Tous les élèves de secondaire reçoivent des cours dans nos matières principales : maths, anglais, les 3 sciences, français, histoire, géographie, art, éducation physique, ainsi que dans notre programme parascolaire (CAS).

Les élèves de l’école VIS suivent un programme intensif de langue française. À leur arrivée, ils sont évalués et répartis selon leur niveau. Les élèves francophones suivent le programme d’enseignement romand (PER) adapté à leur âge. Ce curriculum permet de préparer les élèves aux examens d’entrée du collège ou d’une école professionnelle de la région, s’ils prennent cette orientation. Les étudiants en français apprennent les fondamentaux de la grammaire, de l’expression écrite, de la lecture, de la compréhension, ainsi que de l’expression orale. Ils profitent également d’un environnement francophone, dans lequel ils peuvent pratiquer au quotidien.

L’école internationale de Verbier accueille aussi les élèves apprenant l’anglais. Ces derniers suivront un programme individuel adapté de cours d’anglais intensifs en grammaire, expression écrite, lecture, compréhension et expression orale, tout en étant intégrés au curriculum de base. Ce programme mène aux examens KET, PET et First Certificate de Cambridge.

L’école VIS met l’accent sur le sport, l’art et l’engagement communautaire. Elle offre ainsi aux élèves de nombreuses occasions de participer à des activités tout au long de l’année, comme le tennis,

le crossfit, l’escalade, le golf, le patinage, la natation, la chorale, le théâtre, l’écoclub, le jardinage, les techlabs, sans oublier notre programme réputé de ski intensif de janvier à avril.

La Middle School de l’école VIS dispose de classes de petite taille, permettant d’apporter une attention particulière aux besoins de chacun. Ce niveau développe ainsi la personnalité des élèves, et les aide à devenir des citoyens du monde raisonnés, équilibrés et audacieux.